Agro-technicien ES

Les diplômés des deux Écoles Supérieures occupent des postes-clé au sein de notre entreprise.

Bild

Le diplôme d’agrotechnicien ES crée des conditions de base optimales pour un avenir professionnel intéressant. Par exemple en tant que…

  • Conseiller ou chef de vente dans les secteurs de production animale, production végétale, économie d’entreprise ou mécanisation.
  • Collaborateur dans le domaine technique ou décisionnel au sein des organisations ou des associations agricoles, dans le secteur commercial ou administratif.
  • Chef d’exploitation au sein d’une entreprise agricole complexe ou spécialisée ou dans une entreprise proche du secteur agricole
Les agro-techniciens et agro-techniciennes ES occupent des postes à responsabilité exigeants dans le secteur agricole, aussi bien dans le domaine technique que dans celui de la gestion. Les agro-techniciens convainquent par leurs compétences professionnelles élevées et par leurs capacités à établir le lien avec la pratique. La formation est fortement axée sur les techniques de production, l’économie d’entreprise et les marchés agricoles. Les compétences personnelles et méthodiques sont tout aussi importantes que la communication et l’organisation. De plus, différents projets, visites d’entreprise et exercices pratiques complètent la formation d’agrotechnicien ES. Le travail de semestre et le travail de diplôme sur une thématique relative à leur future profession – en aval ou en amont de l’agriculture – permettent de créer le lien avec la pratique.

Agro-technicien ES et Agro-commerçant ES sont les niveaux de formation les plus élevés du secteur agricole pour qui ne dispose pas d‘une maturité. Ces formations ont fait leurs preuves dans la pratique et offrent de nombreuses perspectives professionnelles.

Établissements de formation:


En cours d’emploi:

Inforama Rütti Zollikofen

» voir site

Formation à plein temps:

Strickhof Lindau

» voir site

En cours d’emploi:

en français: Grangeneuve

» voir site

En cours d’emploi

LBBZ Schluechthof Cham (nur Deutsch):

» voir site

Formation à plein temps:

fenaco

» voir site

Formation à plein temps:

Landi

» voir site